Chainlink, la crypto pionnière de RWA, eclipse une fois de plus ses concurrents

0 Comments


10h00 ▪
3
min de lecture ▪ par
Fenelon L.

Chainlink (LINK), le jeton natif du réseau oracle décentralisé, a récemment repris la tête des actifs crypto du monde réels (RWA) en termes d’activité de développement, surclassant des projets populaires tels que Synthetix et Centrifuge.

Une domination incontestée sur le marché RWA

Pendant deux mois consécutifs, avril et mai, Chainlink a enregistré l’activité de développement la plus soutenue parmi les actifs du monde réel

D’après les données de Santiment, la société d’analyse blockchain, l’oracle décentralisé basé sur Ethereum a conservé sa première place en mai, affichant une activité de développement quotidienne moyenne de 428,83. Un bond de près de 12% par rapport à avril, soit 2,5 fois supérieur à son plus proche concurrent, Synthetix.

Santiment évalue l’activité de développement en extrayant les données GitHub des projets et en ne retenant que les efforts concrets d’innovation et d’amélioration. Non seulement Chainlink a maintenu son leadership en mai, mais il a également considérablement augmenté son activité par rapport à avril, passant de 383,03 à 428,83.

Cette activité de développement soutenue témoigne de la vitalité du réseau Chainlink et de son jeton LINK. Elle coïncide avec le rallye de 25% de LINK au cours du mois de mai et alimente les prévisions optimistes des analystes pour les mois à venir. 

Synthetix (SNX) et Centrifuge (CFG) se classent respectivement aux deuxièmes et troisièmes rangs des cryptoactifs réels les plus prolifiques, mais avec un écart substantiel par rapport au leader Chainlink.

L’oracle cross-chain au rayonnement mondial

Depuis sa création en 2017, Chainlink s’est imposé comme l’un des réseaux oracles blockchain les plus utilisés et fiables pour intégrer des données réelles dans les smart contracts. Aujourd’hui, le protocole sécurise déjà plus de 1,1 milliard de dollars d’actifs crypto.

Son succès s’explique notamment par son architecture décentralisée permettant aux développeurs du monde entier de proposer leurs propres oracles, après un processus de vérification rigoureux. 

Soutenu par une communauté fervente, Chainlink ne cesse de nouer des partenariats stratégiques, comme récemment avec l’institution financière SWIFT ou Google Cloud. Des liens qui contribuent à sa reconnaissance grandissante et à son développement continu.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme ‘Read to Earn’ ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.

Cliquez ici pour rejoindre ‘Read to Earn’ et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !

Fenelon L. avatarFenelon L. avatar

Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j’aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l’outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Buy cryptocurrency



Source link

Refer And Earn Demat Account – Get ₹300 | Referral Program

Open Demat Account In Angel One For FREE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *